Le niveau de confort dépend à la fois de la qualité du vitrage et du châssis. Préférez un vitrage qui limite les déperditions de chaleur en hiver et l’effet de serre en été. Un double vitrage faible émissivité, avec gaz argon, est cinq fois plus isolant qu’un simple vitrage.
Vélux GGL et GGU ?
Le Velux GGU a les mêmes propriétés que le Velux GGL. La seule différence entre ces Velux est leur finition. La fenêtre de toit GGU dispose d’une âme en bois qui est recouverte avec du polyuréthane blanc. Ce qui offre une meilleure résistance à l’humidité et aux changements de température.
Où placer les vélux ?
Pour des raisons de sécurité autant que pour permettre de voir dehors malgré les pentes, les fenêtres de toit doivent être situées à au moins 90 cm du sol. Le haut de la fenêtre doit être situé au moins à 1,9 m au-dessus du sol.
Aluminium ou PVC ?
Les fenêtres en aluminium possèdent de nombreux avantages dont la résistance au temps. En effet, ce matériau est résistant et ne rouille pas. De plus, il est simple à entretenir, un coup d’éponge suffira à nettoyer vos fenêtres. L’aluminium reste également un matériau écologique puisqu’il va être recyclable à 99%.
A cela s’ajoute l’avantage du prix, car les menuiseries en aluminium sont moins chères que celles en bois par exemple. Le fait de faire le choix de l’aluminium plutôt que le PVC va vous apporter une touche d’esthétique en plus tout en gardant à peu près les mêmes performances.
Quelle type d’ouverture ?
Il existe 3 types d’ouvertures possibles pour vos velux, qui vont être : tout d’abord l’ouverture par projection qui va consister a poussez le bas de la fenêtre vers l’extérieur et ne prend aucune place dans votre pièce. Découvrez ensuite l’ouverture par rotation avec laquelle vous devrez tirer le haut de votre fenêtre vers le bas et la pivoter vers un côté. Pour finir vous aurez l’ouverture latérale, qui, comme son nom l’indique, va consister à pousser la fenêtre vers l’extérieur puis sur le côté.